Nos projets

Concernant nos cafés littéraires et culturels : découvrir de nouveaux auteurs, artistes, chanteurs, peintres, sculpteurs.

Concernant nos actions de nettoyage de l'environnement : continuer d'encadrer ce travail obscur mais efficace, en sensibilisant les participants à l'importance de leur rôle.

Concernant nos balades autour de l'Étang : participer au projet pédagogique proposé aux enseignants aboutissant à la présentation des meilleurs mises en scène, enoncées, déssinées, chantées et modélisées de l'avenir de l'étang.

• Initier une dynamique autour du thème de la préservation de l'Étang, en faisant de l'évènement La Fête de l'Étang et du développement durable à Saint-Nazaire, un incontournable de la réflexion écologique locale.

• Augmenter notre capacité de compréhension des actions possibles pour la préservation de l'Etang par des contacts et des échanges avec les intervenants institutionnels (Syndicat du Réart, Perpignan Méditerranée, Conservatoire du Littoral) et privés (associations).

• Faire participer la jeunesse des écoles, collèges et lycées, dans la cadre d'un grand concours par tranches d'âges, présenté à La Fête de l'Étang et du développement durable sur le thème « Quel avenir pour notre étang ?».

• Instaurer et pérenniser le concours photo de Saint-Nazaire sur le thème de la présevation de l'Étang, et ce durant le festival de photojournalimse Visa pour l'image qui a lieu chaque année en septembre à Perpignan!

• Organiser une nouvelle bourse aux livres selon notre formule sans argent.

• Mettre en oeuvre la réalisation d'une deuxième boîte à livres.