Nettoyage Têt 15 sept 2018

Membre du collectif Word Cleanup Day 2018 Pyrénées Orientales, l’Oyat Nazairien, avec Citeco66 Canet en Roussillon, Eco-Nature Ponteilla-Nyls,  Natur'Ille Ille sur têt, Sea Shepherd Perpignan, KmNet Bages, Nefiach Vert Demain et l’Association des Doctorants de l’Université de Perpignan a invité tous ceux sensibles au débat environnemental à nettoyer ensemble les berges de la Têt à Perpignan : samedi 15 septembre rendez-vous était pris sur le parking du palais des Expositions côté ancien passage à gué, à 9h00. Des gants et des sacs ont été fournis ainsi qu’un apéritif offert. Il était conseillé de se vêtir de pantalons longs et de bonnes chaussures imperméables, les herbes de cette zone étant encore hautes.

Cent cinquante bénévoles ont ramassé plus de 4.5 tonnes de déchets ce jour. Un apéro offert par le Conseil général, la logistique d'évacuation fournie par Perpignan Méditerranée ont montré l'implication et la reconnaissance des pouvoirs publics de l'importance du travail encore à accomplir.

En ces temps de prises de position incertaines sur l’avenir de la planète, une action collective de cette ampleur devrait relancer l’intérêt écologique et l’investissement citoyen.

Logo header 1
Article nettoyage tet sept 2018
×