Nettoyage étang oct. 2017

C'est sous un beau soleil que jeudi 2 octobre 2017 les enfants de la classe de grande section de l'école maternelle Les Mouettes de Saint-Nazaire ont contribué à rendre la nature plus propre en collectant des déchets qui jonchaient les champs autour de leur école.


Lors de cette sortie pédagogique organisée par l'Oyat nazairien, les enfants, accompagnés de leur maîtresse Marie Durand, de leur ATSEM Claire et de deux membres de l'Oyat, ont pu s'initier au tri des déchets recyclables ou non, et amorcer une réflexion sur la pollution qui menace leur environnement, et plus particulièrement leur étang.


Le travail se poursuivra en classe  sur les propriétés de l'eau, principalement sur la dissolution et l'infiltration des polluants dans les sols puis dans l'eau conduisany la pollution vers l'étang et la mer.


C'est en habituant les plus jeunes à réfléchir à la pollution que notre patrimoine naturel, dont nous ne sommes que dépositaires, pourra être préservé et transmis le mieux possible aux générations futures.


Si vous êtes intéressés par les actions pédagogiques liées au ramassage des déchets contactez l'Oyat nazairien au 06 95 28 25 98 ou par email : loyat.nazairien@gmail.com

Article nettoyage etang oct 2017