Café littéraire 11 avril 2019

Pierre Ferin, amoureux de l’écriture est venu nous présenter ses livres, dans un style personnel et attachant.

Pierre Ferin est né en Belgique d’un milieu aisé. Adolescent, interne dans une institution catholique, il découvre en cachette les grands auteurs mis à l'index par l'Église. Ces auteurs lui donnent envie de découvrir d'autres univers, comme ces villages collectivistes que sont les kibboutz. Il y sera agriculteur pendant un an.

Puis en France il travaillera comme ouvrier spécialisé dans une usine et sera actif dans un groupe maoïste. Plus tard, il écrit le récit de ces années passées dans un livre Vous saurez tout sur Marc Dubois ou il aborde avec sérieux et humour la connaissance de soi, la lutte contre l'intolérance, la radicalisation politique, religieuse et amoureuse.

Il est venu nous présenter dans un tout autre registre un policier Tout en part, tout y revient dont l'intrigue nous fait voyager notamment de Toulouse à Cordoue qu'il affectionne particulièrement. Enfin, L'insupportable perfection de l'être est un recueil de douze nouvelles drôles, ironiques, cyniques, érotico-sarcastiques, dramatiques qui narrent les thèmes de la vie.

L'assistance, conquise, a pu ainsi établir avec l'auteur un dialogue constructif et partager avec cette personnalité bien trempée, qui est allée au bout de ses utopies.

À découvrir sans modération sur son site : www.pierreferin-ecrivain.fr

Capture d e cran 2019 01 16 a 11 39 02