Fête de l’étang sept. 2017

Le 24 septembre dernier, l’Oyat nazairien a participé à la Fête de l'Étang et du développement durable organisée à la Halle du Levant en présentant les meilleures photos issues du concours  « L’Étang dans tous ses états », lancé cet été par l’association.

Dans la catégorie prix du Public ont été récompensés  G. Chevrier, F. Guiu et E. Chaumas, puis dans celle du Jury, la jeune Florentine Dornier, S. Lombardo et G. Blanchin. Encouragée par le succès d’estime de cette première mise en place, l’association reconduira ce concours l’année prochaine.

La préservation de la nature, le développement durable concernant avant tout les jeunes générations, l'association souhaiterait les faire participer aux prochaines éditions de cette Fête de l'étang. Dans ce but, l’Oyat présentera des projets à développer par les enseignants et leurs élèves, qu’ils pourraient faire concourir sur les plans artistiques (poésies, textes, peintures, photos) et scientifiques (schémas, maquettes, processus inventifs), à l’occasion de la fête de l'Étang, ainsi réinventée et modernisée.
 

Pour le plus grand plaisir de tous, les photos du concours seront exposées dans le hall de la mairie pendant un mois. Une belle vitrine pour la mairie de Saint-Nazaire, qui montre ainsi son intérêt pour la préservation de son étang !

 

Fete etang 2017 01
Fete etang 2017 02
×